Voyage authentique au Viet Nam (20 jours)

Jour 1 : Arrivée à HO CHI MINH

Accueil à l’aéroport de Hanoï le matin par notre guide. Transfert en ville. Instalations à l’hôtel pour reposer un peu après le longs vol.

L’après –midi, visite la ville de Ho Chi Minh:

  • l’hôtel de ville, un palais construit par l’architecte français Paul Gardès de 1902 à 19081 au centre de Saïgon en Indochine à l’époque.
  • l’Opéra, inspiré de l’architecture de l’Opéra Garnier de Paris, qui a été construit en 1900. La façade de l’opéra est une réplique du Petit Palais de Paris
  • la Cathédrale Notre-Dame, construite par les Français de 1877 à 1880, est une cathédrale au centre de Hô-Chi-Minh-Ville (ancienne Saïgon), dans l’ancienne Cochinchine. Elle se trouve anciennement place Pigneau de Béhaine.
  • la magnifique Poste centrale, signée Gustave Eiffel, a été construite entre 1886 et 1891 par l’administration des Postes françaises, à l’époque de l’Indochine française.
  • Diner viagra sans ordonnance et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : HO CHI MINH VILLE (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour la découverte du quartier chinois « Cho Lon » et son impressionnant marché Binh Tay et de la pagode de Dame céleste (Thien Hau), un endroit taoïste situé à Cholon, quartier chinois d’Hô-Chi-Minh-Ville.

Déjeuner dans le restaurant local. L’après-midi, visite du palais de la Réunification, le musée de la guerre. Terminez votre journée par la visite d’une fabrique de laque.

Dîner libre. Nuitée à Saigon.

Jour 3  Ho Chi Minh – My Tho (B, L, D)

Ap rè s le petit dé jeuner, notre guide viendra vous chercher à l’hôtel, dé part vers My Tho en plein coeur du Delta du Mé Kong là, òu le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. Le delta du Mekong assure de 40% de la production alimentaire du pays.

À l’arrivée, embarquement pour une croisière sur le Mékong jusqu’à Ben Tre. Escale pour visite d’une fabrique de bonbons de coco

– Une excursion en calèche

– Dégustation de fruits exotiques

Déjeurner chez les habitants.

Bonne balade dans l’après-midi au tour du village

Diner et nuitée chez les habitants.

Jour 4 : My Tho – Cai Be – Vinh Long (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, tranfert à Cai Be. A son  arrivée à Cai Be, embarquement sur votre bateau en bois de charme pour la visite du marché flottant Cai Be, c’est un marché de gros, composé de commercant venus de tout le delta.

Prenant une promenade de 15 minutes dans un village local et déjeuner chez les habitants.

Après le dé jeuner, départ à Vinh Long, située sur le Co Chien un des bras du Mékong, 134 km sud-ouest de Ho Chi Minh ville.

Sur le chemin, visite du village artisanal et vous visitez une fabrique de céramique, une fabrique de tofu et de sauce de poisson, ect…

A l’arrivée, un tour en vélo pendant une heure pour la visite des jardins de fruits.

Diner et nuit chez l’habitant.

 Jour 5  Vinh Long – Sa Dec – Sai Gon (B, L)

Après le petit-déjeuner, vous dites au revoir à vos hôtes. Vous prenez le sampan pour le crosière à Sa Dec, ville où Marguerite Duras, l’auteur de l’Amant. Sur le chemin, vous visitez des maisons flottantes locales et du temple Tan Hoa construit par les indigènes.

Vous continuez la croisière sur le fleuve à Sadec. Vous allez découvrir la beauté des paysages et la vie typique du delta du Mekong.

À l’arrivée, une promenade pour visite de l’ancienne maison “L’amant” avec l’architecture coloniale francaise.

Accueil et transfert en véhicule pour retour à Sai Gon

Jour 6 :  HO CHI MINH VILLE – DA NANG – HOI AN (vol) (B)

 Petit-déjeuner ,transfert à l’aréoport pour le vol vers Da Nang. Accueil à l’aéroport et transfert à Hoi An (30minutes) – la ville portuaire, ancien comptoir chinois du XVIème siècle, l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable.. Diner et nuit à l’hôtel.

 Jour 7 : HOI AN (B)

Après le petit déjeuner, découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors lors d’une balade à pied dans la ville chinoise et la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles:temple de Quan Cong – un général chinois vaillant et loyal, la maison commune chinoise Fukinois, le sanctuaire de Fujian, qui est consacrée à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, le pont pagode japonais, construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais, la maison ancienne de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture hoiannaise, du port de Hoi An, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco….

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après – midi, quatiers libres. Nuit à hôtel

Jour 8  : HOI AN – HUE  (100km, 2,5 heures de route) (B)

Après le petit déjeuner, despart pour Hue, l’ancienne capitale impériale du Viêt Nam (1802-1945). Elle est située au centre du pays, juste au sud du fameux 17e parallèle, non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương (rivière des Parfums) la traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud.

Arrivée à Hue, visite de la Citadelle de Hue, palais Impérial sous la Dynastie des Nguyen (1804-1945) rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte des principaux monuments de ce patrimoine mondial: La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l’Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite

L’après-midi, visite du village des baguettes d’encens et des chapeaux coniques puis découverte du mausolée de l’empereur Khai Dinh, un lieu de sépulture de l’avant-dernier empereur du Viêt Nam (ou roi d’Annam, selon le titre que lui reconnaissaient les autorités de l’Indochine française), Khải Định qui règna de 1916 à 1925. Ce tombeau, qui se trouve sur une colline à 10 kilomètres au sud de Hué le long de la rivière des Parfums, est le dernier de la sorte à avoir été construit pour un membre de la dynastie Nguyen.

Nuitée à Hue.

Jour 9: HUE –HA NOI ( vol pour Ha Noi) (B)

Après le petit déjeuner, vous embarquez pour une croisière sur la célèbre rivière des Parfums, un fleuve côtier du Việt Nam, long d’une trentaine de kilomètres qui traverse Hué avant de se jeter dans la mer orientale du Vietnam. Elle fut ainsi nommée car en automne, les fleurs des arbres fruitiers qui tombent dans la rivière embaument ensuite la ville de Hué en passant par le marché de Dong Ba, le plus grand marché de Hue et la pagode de la Dame Céleste, monument bouddhique ancien et original, est la plus haute du Viêt Nam avec les six étages supérieurs de sa tour, dénommée « Source de félicité ». C’est un des symboles majeurs de la ville jusqu’au tombeau de l’empereur Minh Mang, qui rappelle les tombeaux Ming chinois par ses pavillons, bassins et jardins est connu pour l’harmonie parfaite entre son architecture et son environnement naturel. Il commença à être construit durant son règne (1820-1841) et fut achevé seulement en 1843, deux ans après sa mort, par son successeur Thiệu Tri.

Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aréoport pour le vol vers Ha Noi. Nuit à l’hôtel.

 Jour 10 : HA NOI (B, D)

Arrivée à 5heures, bienvenue par notre guide, tranfert en ville pour le petit déjeuner.

Promenade d’une heure environ en cyclo-pousse vous amènera de la vieille ville jusqu’au quartier des Trente-Six Guildes, l’occasion de vous immerger dans la vie quotidienne de la ville marchande et visite du Temple Ngoc Son, le Mont de Jade, qui est situé sur un îlot au milieu du lac. Selon les annales historiques conservées dans le temple, il a été construit à l’automne 1841 puis restauré en 1865 par Nguyen Van Sieu, un éminent spécialiste de l’ancienne capitale Thang Long.

Installations dans l’hôtel

L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Ce musée est inauguré en novembre 1997 par le président français Jacques Chirac – à l’occasion du VIIe Sommet de la Francophonie organisé à Hanoi. Découverte du Lac Hoan Kiem, le lac de l’épée restituée qui forme le cœur de Hanoi. Diner et nuit à l’hôtel

Jour 11 : HANOI – NGHIA LO (200 km) (B, L, D)

Départ de Hanoi vers 8H00 du matin en direction du Grand Nord Vietnam. Vous allez traverser la moyenne région parsemée de collines en terre rouge, de cultures de maïs, de manioc, des plantations de thé. Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Nghia Lo en milieu de l’après-midi. Installation chez un habitant de l’ethnie thaï blanc. Sa maison sur pilotis, construite en bois, s’endosse sur une colline donnant sur la vallée de Muong Lo, deuxième grande vallée du Nord Vietnam.

Pendant que vos hôtes préparent le diner, vous allez faire une promenade à pied dans le village de Nghia An et des villages aux alentours, peuplés essentiellement de thaïs noirs pour découvrir leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes.

Retour à la maison d’accueil. Diner avec vos hôtes qui vont vous raconter la vie passée et présente des thaïs, leurs us et coutumes originaux.

Nuit chez l’habitant.

Jour 12 : NGHIA LO : (B, L, D)

balade en vélo à travers les rizières et rencontre les Thais blancs, Thais noirs et d’autres ethnies de la région et à pied l’après midi pour rendre visite à la famille de notre hôte.

Jour 13: NGHIA LO : (B, L, D)

 3h30 de marche facile. Départ à pied pour rejoindre le village isolé des H’mongs noirs dans la montagne surplombant  la vallée. Pique nique et retour en moto taxi.

Jour 14 : NGHIA LO – MU CANG CHAI (100 km) (B, D)

Après le petit déjeuner, randonnée dans les montagnes (hauteur moyenne) vers le village de Pa Lau. Ce village, percé sur les pentes d’une colline, est peuplé d’une centaine de familles appartenant à l’ethnie hmong noir, groupe vivant dans des maisons aux murs en terre. Vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie d’une ethnie qui reste à l’écart de la modernité. Ici les hommes vivent «ensemble» avec leur bétail: buffles, bœufs, chèvres, cochons dans un environnement entouré de rizières en terrasse, des champs de maïs et de manioc. Cette randonnée promet de belles rencontres et découvertes dans un esprit totalement «hors des sentiers battus».

Transfert à Mu Cang Chai par la «route des photographes», voie traversant de somptueux paysages, notamment entre mai et octobre.

Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de contempler des paysages panoramiques de rizières en terrasse classées désormais au patrimoine naturel national, notamment sur le col de Khau Pha avec une superbe vue sur la vallée de Tu Le.

Arrivée à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai en fin de l’après – midi. Installation chez un habitant de l’ethnie thaï blanc, puis promenade à pied dans le charmant petit village de Om Khom, adossé à une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs, des légumes et des patates douces.

Nuit chez l’habitant.

 Jour 15 : MU CANG CHAI – BAC HA (300 km) [B, L, D]

Après le petit déjeuner, transfert à Bac Ha en traversant une plaine formée par la rivière de Nam Na avant de franchir la chaine de Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de découvrir de beaux paysages.

Bac – Ha constitue l’air d’habitat de plusieurs tribus ethniques dont les plus nombreux sont les Hmong fleurs (ou Hmong bariolés), les Phu – La, les Tays et les Daos.Leurs villages originaux, nichés aux pentes des montagnes parsemées de rizières en terrasse, ainsi que leurs marchés hebdomadaires riches en couleurs font de Bac – Ha l’une des principales destinations touristiques du Nord Vietnam.

Dîner et nuit chez l’habitant, dans une maison sur pilotis.

Jour 16: BAC HA – VISITE DE MARCHES ET DE VILLAGES  [B, L, D]

Le matin: visite d’un marché authentique réunissant les habitants des hameaux de la région.

Ce marché très typique est une excellente occasion pour découvrir la vie des locaux.

Les marchés de la région de Bac Ha sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivant etcolorés car très fréquentés par les H’mongs Fleurs qui portent des costumes traditionnels. On y trouve tout: des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref tous les produits apportés des champs et des ménages.

Dans l’après-midi, randonnée dans les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 qui se trouvent à quelques kilomètres de votre hôtel. Ces villages, peuplés essentiellement de H’mongs bariolés, se trouvent dans une vallée aux paysages fascinants.

Retour chez l’habitant en fin de la journée.

 Jour 17 :  BAC HA – HA NOI ( 5 heures de route par le nouveau autoroute) (B,  D)

Après le petit-déjeuner, visite du marchée locale. Dé part pour Ha Noi, déjeuner en route. Dinner et nuit à Ha Noi.

Jour 18 : HANOI – HALONG   160 km – 3h30 de route  (B, L, D)

Après le petit déjeuner, transfert vers la célèbre Baie d’Halong, huitième merveille du monde. Son paysage est marqué par les 1969 îles karstiquesqui ont valu au site d’être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994.

En chemin, arrêt à une fabrique de céramique de Dong Trieu – un vieux centre de poterie du Tonkin.

Arrivée à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une Jonque de luxe pour une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong.

Déjeuner avec des aliments frais de mer en passant par les plus beaux paysages tels que : l’îlot du Chien, l’îlot du coq de combat, le village de pêche de Halong, l’îlot de Dinh Huong

Vous ferez escale pour visiter la grotte naturelle Suprise – la plus belle grotte de la Merveille du Monde.

Retour à l’île de Titop, vous ferez une ascension sur le mont de Titop pour avoir une belle vue panoramique de la baie d’Halong , puis la natation dans la surface de l’eau émeuraude de la baie.

Dîner à bord avec des aliments frais de mer.

Nuitée sur la jonque privée.

 Jour 19  :  HALONG  – HANOI 160 km – 3h30 de route (B)

  • Après le petit – déjeuner, découverte de la grotte de Luon(Grotte de Tunnel) par un sampan en passant parl’îlot du Tête de l’homme, l’îlot de Tortue..
  • Visite de la baie en retour sur la terre ferme.
  • Déjeuner au restaurant dans la ville d’Halong.
  • Transfert en direction à Hanoï.
  • Arrivé en fin d’après-midi.
  • Dîner libre.

Transfert à la gare d’Hanoi Nuit en hôtel au centre ville et dîner à proximité.

Jour 20 : HA NOI – départ pour la France. Découverte de la ville puis quartier libre pour faire des achats souvenirs. Avant de rejoindre l’aéroport. Fin de nos service.

Bon voyage et à bientôt avec Viet Voyage

} else {