RENCONTRE DES ETHNIES À TAY NGUYEN

Jour 1 : HOI AN  – KON TUM

Tôt le matin, départ en direction de Kon Tum se trouvant dans les Hautx Plateaux du centre en route national 14B appelé la Piste de Ho Chi Minh. Cette région, habitée par plusieurs communautés ethniques minoritaires: Jarai, Bahnar, Êdê, M’nông …, borde le Laos, et s’étend le long de la Cordillère Annamitique. Déjeuner. En route,  arrêt pour visiter des vestiges de la guerre des Américains tels que: le carrefour d’ Indochine, Đaktô, l’aréoport de Phénix… Arrivé à Kon Tum, visite du chef -lieu de Kon Tum: l’église en bois, l’orphelinat Vinh Son I, le séminaire Thua Sai, le pont suspendu Konklor. Dinner et nuit chez les habitants.

Jour 2: KON TUM – PLEIKU

Petit déjeuner, fait un petit trek aux villages du peuple Bahnar pour découvrir la vie quotidienne de cette ethnie. Promenade en pirogue sur la rivieøre sauvage Ñakbla. Départ pour Pleiku, en cours de route, visite du village Phun des Jarai – une des minorités ethniques les plus importantes des Hautx Plateaux du Centre: des tombeaux colectifs avec des statues, des statuettes, le point d’eau commun du village… Et ensuite, contempler le Lac de la Mer qui était un ancien volcan éteints depuis des centaines de millions d’années. Dinner et nuit   à l’hôtel à Pleiku.

Jour 3: PLEIKU – BUONMATHUOT

Petit déjeuner, visite de la pagode Minh Thanh – la plus grande et belle pagode des Hautx Plateaux du centre et visite de la cascade Phu Cuong òu vous  pouvez faire une balade à dos d’éléphant en traversant la ruisseau et la rizière des ethnies minoritaires. Déjeuner en route. Départ en direction  à Buon Ma Thuot.. Au longs de conduite, s’arrêter pour visiter des grandes et vastes plantations des càfêiers, des hévéas et poivriers.  À votre arrivée à Buon Ma Thuot,  dinner et nuit à l’hôtel.

Jour 4: BUON MA THUOT – DRAYSAP – LAK

Petit déjeuner, visite des chutes de Dray Sap – Chutes de brumes car ses eaux se précipitent violement et bruyamment dans la vallée formant un voile de brume. Départ en direction du lac Lak – un grand lac naturel entouré des beaux villages de l’ethnie M’nông, à côté de ce lac, vous pouvez  visiter  le palais de la chasse de Bao Dai du dernier empeureur de la dynastie des Nguyễn d’où ils aurront une vue panoramique du Lac. Déjeuner au restaurant local. L’après midi, Promenade en pirogue au lac et visite des villages Jun et M’liêng  habité par des M’nông. Continuation pour une balade à dos d’élephant pendant une heure et demie. Dinner et nuit chez les habitants.

Le soir: Participation à un spectacle des Gongs reconnu acheter du viagra en italie par L’UNESCO comme le patrimoine culturel immatériel du monde en 2005 en goutant l’alcool de riz gluant fermenté dans les jarres avec les chalumeaux en bambou

Jour  5: LAK – DA LAT

Petit déjeuner. Visite visite du village YangLah, continuation vers le ruisseau Dak Phoi pour la baignade. Et Puis en route pour Dalat. Arrivée à Dalat, installation et nuit à l’hôtel.

Jour  6: DA LAT – HO CHI MINH

Petit-déjeuner. Découverte de cette station d’altitude au charme désuet: le quartier colonial, la villa de Bao Dai, la cathédrale, le marché aux fleurs et aux fruits… Et puis visite la chute de Prenn se trouve au pied du col de Prenn, à 13km au sud de Dalat (à environ 100m de la route). À ses pieds, se prélasse une jolie vallée bordée de fleurs et de sapins. Les eaux se précipitent sur un petit pont courbé qui traverse le lac.

Transfert à l’aéroport pour le vol. Nuit à Ho Chi Minh.