Notre histoire

Moi, Kim Thoa, je suis né dans un village rural dans le nord du Vietnam. Pour moi, Je passionne  le voyage depuis mon enfance, « travailler dans le secteur du tourisme » c’était mon rêve.  À la sortie  du l’université nationale  de Ha Noi avec un diplôme de la langue française, j’ai continué  mes études dans le tourisme pour devenir le guide francophone.
En 2007, j’ai accompangé  le  groupe  des touristes francais, ils étaient très aimables et gentils, ils aimaient les rencontres et échanges avec les gens locaux et à ce moment j’ai rencontré Jean Claude (mon papa) qui m’a aidé mettre en œuvre mon rêve plus tard.
En 2013, à l’aide de mes amis à Hanoi, j’avais bien organisé  le voyage dans le nord du Vietnam pour Jean Claude et Marie Jo. Jean Claude a décidé d’aider  à fonder mon agence touristique et me présenter à travailler avec Croq’Nature (Voyage Equitable et Solidaire ).
En 2014, lorsque j’ai rencontré Jean Luc Gantheil, directeur de Croq’Nature en France, je comprends mieux le but de ‘‘Voyage equitable et solidaire’’ qui existe depuis longtemps dans ma tête.

Et Viet voyage est né.

Pour moi, le voyage est non seulement profiter du paysage naturel et  le voyage est un moyen privilégié de lien et de compréhension entre les peuples. Il doit permettre l’épanouissement du voyageur et de l’accueillant sur les plans personnels, culturels et économiques. Ses ressources doivent profiter équitablement aux populations d’accueil et contribuer au développement durable de leur territoire d’accueil. De notre rencontre, nous espérons se concrétiser un beau projet touristique avec une  dimension humaine  et sociale: découverte d’un pays aux paysages superbes, d’une population accueillante, d’une gastronomie savoureuse. Connaissance d’un autre peuple, échanges…et dépaysement assuré.