EXTRAORDINAIRE DES HAUTS PLATEAUX DU CENTRE VIET NAM

JOUR 1: PLEIKU – KON TUM                                                                                                      (D)

Tranfert à l’aréoport pour le vol vers Pleiku se trouvant dans les Hautx  Plateaux du centre. Cette région habitée par plusieurs communautés ethniques minoritaires: Jarai, Bahnar, Êdê, M’nông …, borde le Laos, et s’étend le long de la Cordillère Annamitique. Bienvenue par votre guide francophone à l’aréoport. Route pour Kon Tum. En cours de route, visite du village Kep des Jarai – une des minorités ethniques les plus importantes des Hautx Plateaux du Centre: des tombeaux colectifs avec des statues, des statuettes, le point d’eau commun du village… Labas, vous avez l’occasion de découvrir  un instrument musique tipyque des Jarais appelé “Goong” chez M. Boom. Continuation pour Kon Tum. Déjeuner au restaurant local. L’après – midi, visite du chef de lieu de Kon Tum – berceau du catholicisme des Hauts Plateaux du centre avec l’église en bois, l’orphelinat Vinh Son I, le séminaire Thua Sai, le pont suspendu Konklo… Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2:  KON TUM                                                                                                                (B, L, D)

Petit déjeuner, une journée entière consacré au randonnée au long de la fleuve sauvage DakBla en traversant des plantations des mais, manioc, rizière pour bien découvrir la vie quotidien des Bahnar. Déjeuner en pinic. Retour en pirogue au village. Préparation le diner avec note hôte. Nuit chez les habitants.

JOUR 3: KON TUM                                                                                                                  (B, L, D)

Petit-déjeuner, dé part en moto pour prendre un café dans un très beau lieu, puis visiter le village de Konrobang avec une très belle maison communale et le point d’eau,… déjeuner chez les habitants. Après-midi, visite du village Konktu H’ngo – un village pauvre pour admirer la tranquillité des paysages, le retour du travail des villageois et des bétails. 17h30, départ vers la route nationale 24 pour découvrir l’espace de la musique traditionnelle des Gongs reconnu par L’UNESCO comme le patrimoine culturel immatériel du monde en 2005 en goutant l’alcool de riz gluant fermenté dans les jarres avec les chalumeaux en bambou. Nuit chez les habitants.

JOUR 4: KON TUM – SAI GON                                                                                                     (B)

Tranfert à l’aréoport Pleiku pour le vol vers Sai Gon ou Da Nang. Fin de nos service.